- CARDONA Cécile
- GUEGAN Séverine
Classement équipe composée de 2 concurrentes
| Temps | Cl. | Equipe | Ecart | Bonus | |
|---|---|---|---|---|---|
| 13:31:13 | 90 | 02 - LES EVIDENCES DU RAID | 06:46:45 | -00:13:15 |
Salut tout le monde !!
Nous sommes Sev & Cécile ! Nous avons fait la précédente session au Sri-Lanka séparément & notre rencontre a été très forte déjà dans l'avion : un moment de partage avec d'autres futures Amazones ! Il y a des personnes que vous ne verrez jamais pendant le Raid mais le destin a voulu que nous nous croisions tous les jours. Et puis nous nous sommes inscrites chacune de notre côté la magie du Raid a opéré. Après de longues conversations, notre alliance était une évidence.
Portraits croisés :
Cécile, viticultrice & créatrice de bijoux, est une femme pétillante, une maman accomplie qui sait mener de front plusieurs combats, sa détermination dans les actions qu'elle mène & son courage font d'elle une jeune femme que j'admire. Notre binôme est tombé sous le sens. Volontaire, solidaire, l'envie de partager des émotions fortes & surtout un grain de folie sont des qualités qui nous réunissent.
Sev, réceptionniste dans un hôtel 5*, est maman de 3 grands garçons & limite hyperactive ! En plus d'être combattive (2 cancers du sein & 5 opérations en 1 an !), elle est forte, souriante, solidaire, rigolote, un peu barrée & déterminée. Une passionnée de voyage avec toujours un côté solidaire, elle s'apprête à faire un raid humanitaire en Inde. 0n pourrait remplacer son prénom par : YOGA ! Oui c'est une activité qui est très très importante pour elle. Si bien qu'à la suite de son combat contre ce foutu crabe, elle a lancé sa propre association : PARENTHESE ROSE
Niveau sportif, il y a une grosse différence ! LOL !!! Sev fait du sport tous les jours. Cécile s'y est mise pour le 1er Raid (malgré 2 maladies auto-immunes). Mais ce qui nous unit c'est notre volonté de nous soutenir, de nous encourager, d'emmener l'autre vers le dépassement de soi & de ne jamais rien lâcher. La bienveillance, l'envie de partager des moments forts avec la population locale, l'entraide mais aussi l'envie de délires, de vivre toute cette folie du Raid avec les autres Amazones & tout le staff, c'est juste une EVIDENCE pour nous 2 !
Parlons maintenant de notre association PARENTHESE ROSE :
L'asso propose des cours de yoga & différents ateliers bien-être aux personnes atteintes de cancers, avant, pendant & post traitements. Ils permettent de retrouver de la stabilité, d'aider à reprendre confiance en soi & à laisser derrière les douleurs & les épreuves. Mais aussi pour se (re)connecter à autre chose que l'univers médical & apporter douceur & bienveillance à un corps sollicité par des évènements déstabilisants.
"Profiter de chaque moment qui nous est donné pour écouter son corps & prendre soin de soi sans culpabilité" - telle est la devise de l'association
Nous tenons à remercier tous nos sponsors, nos mécènes, sans oublier tout ceux du corps médical : dentistes, médecins, infirmières, kinés & sage femme.
MERCI d'avoir répondu présents & pour certains une 2nde fois car sans vous tous, nous ne pourrions vivre cette folle & formidable aventure qu'est le Raid Amazones.
Un immense MERCI à Ben, Tim, Titou, David, Stessy, Jenny, nos familles, nos amis & à tous ceux qui sont derrières nous, connus ou inconnus.
MERCI à tous d'être là dans nos moments de doutes.
MERCI de votre soutien inconditionnel & de cette force que vous nous donnez pour ce 2nd Raid.
Et pour finir, voici les paroles de Grand Corps Malade qui résonne en nous :
"Dans cette histoire (qui est & qui sera la nôtre) rien n'est écrit mais tout sonne comme une évidence."
Vous pouvez nous suivre sur Facebook (Cissou cardona) & sur Instagram ( adopte une amazone ; les évidences du raid)