Les récits 2013

Kuala Lumpur

C'est au cœur de Kuala Lumpur, au bord de la piscine et du toit terrasse au 34e étage du Pacific Regency Hôtel que vient de s'achever le 12e Raid l'Arbre Vert. Pour cette ultime épreuve surprise, Alexandre Debanne et Bruno Pomart avaient surtout tenu à faire découvrir la capitale de la Malaisie aux 264 concurrentes de cette belle édition du Raid.

Les Amazones ont donc quitté l'archipel de Langkawi ce matin pour un court vol vers KL. Après s'être retrouvées devant les célèbres (et vraiment impressionnantes !) tours Petronas, elles ont couru dans les rues escortées par la police et sous les applaudissements des habitants. Autant dire qu'elles ne sont vraiment pas passées inaperçues !

Puis, les Amazones ont entamées un dernier sprint dans les escaliers du Pacific Regency, 34 étages pour rejoindre le Luna Bar, un endroit exceptionnel perché au milieu des buildings qui fait partie des plus 100 plus beaux bars du monde, avec sa vue imprenable sur cette impressionnante métropole de plus de 6 millions d'habitants.

Belle apothéose

C'est ici qu'aura lieu ce soir la grande soirée finale, avec la remise des trophées, qui comme le veut la tradition ont été réalisés par des artisans locaux et seront rigoureusement identiques pour chacune des 88 équipes, quel que soit leur classement.
Ensuite, il y aura un très beau dîner, un DJ, une grande fête et sans doute de nombreuses filles dans la piscine...
Demain, ce sera grasse matinée, shopping et/ou piscine, avant de rejoindre l'aéroport de Kuala Lumpur dans la soirée. L'A380 de Malaysian Airlines s'envolera vers minuit heure locale et arrivera très tôt jeudi matin à Roissy.

Avant cela, on connaîtra bien sûr dès ce soir le classement final de ce premier raid en Asie. Pour la sixième fois consécutive l'équipe n°1 L'Arbre Vert Bourgogne devrait s'imposer devant l'équipe n°7 9 Sam et les 24 grammes et l'équipe 78 Les Rett Indestructibles.
Mais ce qui restera avant tout, c'est la découverte, le dépassement de soi, l'esprit d'équipe, bref toutes ces valeurs fortes qui font le succès et la singularité du Raid l'Arbre Vert.

26
novembre 2013