Concept du raid féminin

Seul Raid Nature itinérant à travers le monde et 100% féminin, le Raid Amazones a déjà écumé la Guyane, le Kenya, le Sri Lanka, la Réunion, l'île Maurice, la Malaisie, Mayotte, le Cambodge, Bali, la Californie...
Après quinze années de succès, ZBO prépare activement la seizième édition (complète) et dix-septième édition du Raid Amazones. Un trail féminin multisports et accessible à toutes.

Du 4 au 14 mars 2018, le Raid se déroulera au CAMBODGE (2eme session du Raid Cambodge 2017 - 1er/11 déc.).

Découvrez le Raid Amazones en images en cliquant ici.

Le succès de ce raid féminin unique au monde s'explique par un concept doté de valeurs très actuelles, tournées vers la découverte.

Cambodge en 2017/18

Raid Amazones

CAMBODGE 2018
S'inscrire

mars2018

Plus d'infos

La belle aventure féminine sur le raid féminin

Raid nature Féminin

Le niveau sportif : accessible !

Les concurrentes sont pour une bonne part des aventurières débutantes et le niveau sportif est à la portée de toutes pour une raison essentielle : donner la possibilité d'aller chercher ses limites et de tenter de les dépasser en équipe. Le sport est ici un moyen solidaire de se découvrir soi même au milieu des autres.

Raid Aventure Féminin

La course : le matin !

Par équipe de 3 et de 2 concurrentes, les amazones enchaînent chaque matin pendant 6 jours des épreuves de course à pieds, VTT, canoë, course d'orientation, tir à l'arc, tracées dans les plus beaux paysages du pays choisi.

Raid Féminin Solidaire

La découverte du pays : l'après midi !

La destination change chaque année. Alexandre Debanne, au travers de cet évènement sport nature, souhaite offrir aux concurrentes la possibilité de découvrir les plus beaux endroits de la planète et de partager la vie des populations locales en les aidant dans leurs taches quotidiennes ou en découvrant leurs coutumes (planter du riz au Cambodge, cueillir les feuilles de thé au sri Lanka, apprendre à danser le Sega ou le Maloya dans les Mascareignes, ...)

Raid Solidaire Féminin

La sécurité

Chaque pays choisi comme destination du raid est officiellement partenaire à travers un contrat avec le ministère du tourisme local, stipulant la mise à disposition de moyens humains et logistiques attachés à la sécurité de l'événement (police, armée, moyens sanitaires, ...), et bien sûr la délivrance de toutes les autorisations nécessaires à son bon déroulement.

Raid Amazones Arbre Vert

L'écologie

"Pas de moteur, que de la sueur !" Les concurrentes sont en immersion totale dans la nature dans les plus beaux endroits préservés de la planète. L'équipe d'organisation nettoie les sites d'épreuves avant et après le raid.

Raid Aventure Féminin

La solidarité féminine !

Les concurrentes qui participent à l'évènement ont pour la plupart une vie très active en conjuguant vie familiale et activité professionnelle. Issues de milieux sociaux très différents, elles font naturellement preuve d'une solidarité à toute épreuve pour franchir chaque jour la ligne d'arrivée et devenir ainsi... des Amazones !

Raid Femme Nature

La convivialité : Raid féminin

80 équipes de 3 et 60 équipes de 2 maximum afin de garantir à l'évènement une taille humaine. Au total près de 360 baroudeuses pour vivre une aventure unique ! Un raid féminin nature et solidaire.

Raid Féminin Nature

Le financement

Avec un coût d'inscription de 3290 € HT / personne (hors billet d'avion pour l'édition 2017 et 2018/Cambodge), plus de 90% des équipes sont parrainées par des entreprises. Voir "nos dossiers".

Raid Amazones Alexandre Debanne

Un raid féminin solidaire

Tous les ans, chaque équipe engagée a la possibilité, si elle le souhaite, de soutenir une association de son choix et récolter des fonds à travers sa participation au raid. Et elles sont nombreuses à le faire. Chez ZBO, on défend une ou plusieurs causes dans le pays choisi. En 2014, ZBO a équipé en fournitures scolaires les 700 écoliers des écoles de la région de Kampang Kleang, a distribué 300 livres au lycée Français de Siem Reap et fait un don de 7000$ à l'hôpital des enfants.

Raid aventure féminin

Raid aventure féminin et solidaire