Les récits 2015

Mercredi 14 octobre : Toutes des amazones !

C'est terminé ! L'ultime épreuve sportive de ce 14ième Raid l'Arbre Vert à Bali a eu lieu ce matin : un trek de 10km au départ de l'hôtel Mansion à Ubud qui a tenu toutes ses promesses.

Il était 08h18 lorsque Marco Petrelli, le Président de l'Arbre Vert a donné le départ aux côtés d'Alexandre Debanne, de cette dernière « ligne droite » chargée d'émotion.

Malgré la chaleur, et surtout la fatigue accumulée lors durant six jours de compétition (trek, triathlon et canoë...), les filles ont absolument « tout donné ».  Histoire de terminer en beauté sur ce parcours de 10 km de « montagnes russes », jalonné de rizières, de ponts en bambous et d'escaliers en colimaçon. Tout simplement magique.

A l'arrivée, les équipes ont célébré comme il se doit cette belle semaine balinaise, en chantant, en dansant et souvent aussi avec des larmes de bonheur plein les yeux. Les (très nombreuses) concurrentes qui vivaient leur premier Raid ont donc aussi décroché leur « statut » d'Amazones.
« On en sort grandi », « je me suis réconciliée avec moi-même et avec les autres », « il y aura un avant et un après Raid » : autant de petites phrases entendues ce matin et qui résument parfaitement l'état d'esprit des concurrentes.

Avant de reprendre l'avion demain, les équipes vont se retrouver pour la grande soirée finale qui débutera par la remise des trophées. Alexandre Debanne dévoilera également le classement final officiel, qui devrait être dominé par le Gang des Lyonnaises, qui a marqué cette édition par son courage, mais aussi sa gentillesse et sa disponibilité.

Rendez-vous donc l'année prochaine pour la 15ième édition de ce Raid. Les organisateurs recherchent dès à présent la prochaine destination. Rien n'est fait, mais parmi les pistes envisagées : la Californie, le Brésil, l'Afrique du Sud ou encore la Tanzanie... Une aventure à vivre fin novembre-début décembre 2016.

14
octobre 2015

Bali 2015