Suivez nous Facebook Facebook Twitter LinkedIn TikTok

10 | LES GAZELLES

BOUEDEC Marie
SERVANTY Sandy

Présentation

Nous sommes Sandy et Marie de l'équipe "Les Gazelles", deux anciennes collègues de travail devenues amies avec les années. L'une est une infirmière de 39 ans et l'autre est une cadre de santé de 36 ans.
Un rêve nourrit en secret depuis quelques années par Marie.
Il a suffi d'un sms envoyé à Sandy sur un coup de tête et nous étions inscrites deux jours plus tard. Nous avons surmonté toutes les épreuves grâce à notre bonne humeur et notre optimisme sans faille. Toujours partantes quelque soit l'aventure : voyages, découvertes, rencontres et soirées ! Des différences mais surtout de la complémentarité qui font de nous un joli duo de copines !
Marie aime les défis, surprendre là où on ne l'attend pas, se surpasser et sortir de sa zone de confort. Elle a voulu participer à ce raid pour l'aventure humaine, le dépassement de soi, le partage et l'entraide entre femmes, le tout en soutenant une association.
Sandy, à l'approche de la 40aine, a eu un besoin de se challenger, de bouger, et de se dire que de beaux projets existent encore avec de belles causes. Coupler la solidarité féminine au dépassement de soi, sur un thème qui fait écho en elle : le cancer, cette maladie qui a beaucoup touché sa famille et qui est encore en suspens.
C'est pourquoi soutenir l'association "A chacun son Everest" était une évidence pour nous. L'objectif de cette association est d'aider les femmes et les enfants
à reprendre confiance en eux dans la phase délicate de l'après-cancer, grâce à des séjours "réparateurs" à Chamonix. Par l'intermédiaire de notre cagnotte, nous soutenons également l'association "Pour un sourire d'enfant". Celle-ci accompagne des enfants vivant dans la misère au Cambodge jusqu'à un métier qualifié, digne et correctement rémunéré.
Les Gazelles, pourquoi ce nom ? En référence à une virée sportive de 7 jours dans le Haut Atlas au Maroc. Une aventure qui a renforcé notre amitié ! Et oui, parce que dormir en bivouac, sur un matelas qui s'apparente plus à un futon, sans douche possible (merci la toilette faite dans les rivières ^^), ça ne peut être que propice au rapprochement.
Nos forces : notre capacité à se soutenir à chaque moment de la vie, notre entrain et notre bonne humeur.
Au compteur de notre équipe sportive : le marathon de New York mais aussi la Sainté-Lyon en solo pour Sandy ; le Lyon - Marseille à vélo pour Marie.
Nos faiblesses : le canoë ! Et notre capacité à se disperser en rigolant et s'émerveillant de ce qui nous entoure !
Nous avons grande hâte de vivre cette incroyable expérience toutes ensemble.
Pour nous suivre sur les réseaux : lesgazelles.raidamazones

  

Classements

Classement général

Position Equipe Temps
48 10 - LES GAZELLES 09:05:29

Classements étapes #

# Position Equipe Temps
Arc 6 10 - LES GAZELLES -00:15:15
6 51 10 - LES GAZELLES 01:19:29
5 53 10 - LES GAZELLES 01:43:52
4 9 10 - LES GAZELLES -00:23:20
3 44 10 - LES GAZELLES 01:55:20
2 65 10 - LES GAZELLES 02:24:55
1 49 10 - LES GAZELLES 02:20:28

Images

  • Team 10 / Raid Amazones Cambodge 2024
  • Team 10 / Raid Amazones Cambodge 2024 - J6 Trail
  • Team 10 / Raid Amazones Cambodge 2024 - J6 Trail
  • Team 10 / Raid Amazones Cambodge 2024 - J5 VTT
  • Team 10 / Raid Amazones Cambodge 2024 - J5 VTT
  • Team 10 / Raid Amazones Cambodge 2024 - J4 Chasse au Tresor
  • Team 10 / Raid Amazones Cambodge 2024 - J3 Run and Bike
  • Team 10 / Raid Amazones Cambodge 2024 - J3 Run and Bike
  • Team 10 / Raid Amazones Cambodge 2024 - J3 Run and Bike
  • Team 10 / Raid Amazones Cambodge 2024 - J2 Canoe
  • Team 10 / Raid Amazones Cambodge 2024 - J2 Canoe
  • Team 10 / Raid Amazones Cambodge 2024 - J2 Canoe
  • Team 10 / Raid Amazones Cambodge 2024 - J1 Trail
  • Team 10 / Raid Amazones Cambodge 2024 - J1 Trail
  • Team 10 / Raid Amazones Cambodge 2024 - J1 Trail
  • Team 10 / Raid Amazones Cambodge 2024
  • Team 10 / Raid Amazones Cambodge 2024
  • Team 10 / Raid Amazones Cambodge 2024

Associations soutenues

Association
Association

Sponsors

Sponsor
Sponsor
Sponsor