Les récits 2018

Un final de 10 kilomètres en beauté entre terre et mer !

Dernier réveil pour une dernière épreuve...
Les futures Amazones le savent : cette fois, c'est la dernière fois qu'il va falloir se lever pour une épreuve. Même si la semaine a été rude, éprouvante, difficile, très physique, ce trail est LA course à ne louper sous aucun prétexte. C'est donc avec le sourire qu'elles ont pris leur petit déjeuner dès 5h00 pour les plus matinales. Une fois le petit déjeuner englouti, c'est déterminées qu'elles ont pris pour la dernière fois le car qui les a mené jusqu'à la ligne de départ, située à quelques kilomètres seulement de l'hôtel. Un départ en fanfare et surtout dans une ambiance festive et joyeuse.

Une course qui laisse des traces !
Alors que les premiers départs ont été donnés à 7h00, 15 minutes plus tard, toutes les équipes avaient pris la route avec la ferme intention de franchir la ligne d'arrivée, coûte que coûte. Certaines ont même pris les devant en s'arnachant avec une corde pour ne pas se perdre en route. Un état d'esprit vraiment bon enfant qui a donné à cette der des der une saveur particulières. Surtout lorsqu'après avoir couru plus de 2 kilomètres sur la plage, elles ont du finir les 400 derniers mètres dans l'Océan Indien, avec de l'eau jusqu'à la taille. Un finish au mental qui a poussé le curseur émotionnel à son paroxysme.

Cette fois, c'est fait... Elles sont Amazones
Une fois sortie de l'eau, il a fallu parcourir les quelques mètres qui séparaient le bord de plage à l'arche rouge du Raid, avec une belle surprise à l'arrivée. Alexandre et Cristina attendaient chacune d'elles pour leur remettre officiellement la médaille confirmant leur statut d'amazones. Un moment fort et touchant pour ces 266 guerrières qui ont tout donné durant 6 jours. Une semaine riche en émotion, en effort, en dépassement de soi, en partage mais aussi en rencontres. Beaucoup d'entre elles ont avoué avoir fait de nouvelles rencontres. C'est aussi ça le Raid Amazones !

Après l'effort, le réconfort...
Même si la compétition est terminée, ce soir place à la fête avec la remise des trophées et un grand buffer autour de la piscine de l'hôtel. Un moment toujours très apprécié par les concurrente qui profitent de cette soirée pour décompresser et déguster leur victoire sur elles-même. Une 18e édition qui restera sans nul doute dans les mémoires !

Pour retrouver tous les résultats et le classement général.

18
octobre 2018