Les récits 2018

11,5 kilomètres et puis s'en vont !

Cette fois, c'est la bonne. La dernière épreuve était l'une des plus attendues et en même temps l'une des plus redoutées. En cause, la fatique accumulée et l'appréhension de la blessure. Mais heureusement, aucune défection mise à part une Amazone qui s'était blessée hier lors de la deuxième épreuve de VTT. Toutes les concurrentes ont pris le départ, ce matin très tôt, avec un magnifique lever du soleil sur la campagne cambodgienne, avec de vrais sourires jusqu'aux oreilles. La joie de partir pour la dernière épreuve et surtout la joie d'en découdre avec le Raid.

Une course magnifique et rapide...
En tout, 173 Amazones ont donc pris le départ et toutes étaient motivées pour se surpasser une dernière fois. Objectif : se prouver, prouver à l'autre et surtout prouver à celles et ceux qui les supportent qu'elles étaient à la hauteur du défi qu'elles s'étaient lancées quelques mois auparavant. Et sans surprise, toutes ont franchi la ligne d'arrivée avec le sourire et un sentiment partagé entre soulagement, nostalgie et satisfaction. Plusieurs enfants de l'école voisine du temple où se trouvait l'arche finale ont attendu les concurrentes pour leur remettre leur médaille. Une dernière attention qui a touché les Amazones, puisqu'elles le sont toutes devenues à compter d'aujourd'hui.

Une ambiance de folie, malgré la fatigue
Une fois ravitaillées et avoir fait la photo finale, toutes les Amazones ont distribué des kit d'école à tous les enfants présents. Une fois cette cérémonie finie, elles ont assisté à une autre cérémonie plus solennelle : leur bénédicton par moine bouddhiste qui a remonté la haie d'honneur formée par les Amazones. Un spectacle émouvant et synonyme de délivrance pour beaucoup d'entre elles. Certaines en ont d'ailleurs profité pour se faire bénir de manière individuelle. C'est dans cette ambiance très festive que beaucoup d'entre elles se sont données rendez vous devant l'esplanade du temple pour célébrer à leur manière la fin de ce 17ème Raid en formant une grande "penia bayona".

Mais la journée n'est pas finie...
Il va encore falloir attendre quelques heures pour que ce 17ème Raid soit complètement terminé. En effet, c'est à 20h, heure locale (14h, heure française) que les résultats seront communiqués et le podium dévoilé. Une ultime cérémonie avant la soirée de gala de clôture de cette compétition basée sur le respect, l'écoute et le partage. Une soirée qui s'annonce longue et rythmée.

Si vous aussi vous souhaitez vivre la même aventure que les 174 Amazones, inscrivez-vous dès maintenant au prochain Raid : https://www.raidamazones.com/inscription/2018bis.php

Classements équipes de 3 concurrentes :
09:20:30 01 107 - LES CH'KIN'AMAZONES
09:21:16 02 109 - TERIA
09:27:22 03 160 - LES M'AS TU VU !

Classements équipes de 2 concurrentes :
09:05:35 01 23 - RAIDY FOR IT
09:15:30 02 10 - LES YAUTASSES
09:22:57 03 22 - TIM

12
mars 2018

Clip de fin Raid Amazones Cambodge 2018