Les récits 2017

Un final en beauté !

Les 10 derniers kilomètres...
Après une nuit un peu plus confortable que la précédente, les concurrentes du Raid se sont rendues dans un temple bouddhiste pour assister à une cérémonie émouvante durant laquelle 10 bonzes les ont béni. Une fois cette cérémonie terminée, les participantes se sont préparées pour l'ultime départ, accompagnées d'un groupe qui a joué des musiques traditionnelles destinées, à l'origine, à donner du courage aux guerriers Khmers.

Gonflées à bloc !
Malgré la fatigue accumulée et le stress du dernier chrono, les concurrentes étaient toutes concentrées et déterminées. C'est la team 119 de Mériam, Invictus By Unidev, qui est partie en première, sous les applaudissements des autres concurrentes. Preuve encore de l'esprit de solidarité et de bienveillance de l'ensemble des participantes.

Que du bonheur...
C'est sur le site exceptionnel de la Golden Silk Farm que s'est achevée cette 16e édition dur Raid Amazones au Cambodge. Une arrivée en musique également avec des visages souriants, des larmes de joie et d'émotion. Après avoir reçu leur médaille des mains d'Alexandre Debanne, les concurrentes ont également participé à la traditionnelle photo officielle par équipe et se sont prêtées au jeu des interviews. A noter la magnifique ola pour les dernières Amazones qui franchissaient la ligne d'arrivée. Une ambiance surréaliste au milieu des ateliers de métiers à tisser du site.

Rideau sur la 16e édition, ou presque !
Avant de redécoller direction la France, la Suisse et l'Ile de la Réunion, les Amazones participeront ce soir à la remise des trophées. Une grande fête au bord de la piscine du Paradise Angkor Villa Hôtel de Siem Reap est prévue. L'occasion pour les 134 équipes et l'organisation de profiter des derniers moments ensemble et de décompresser complètement avant de retrouver leurs familles respectives. Concernant le classement, il sera dévoilé officiellement ce soir avec, sans trop de surprise, la probable victoire des Drôles d'Amazones (équipe 53) qui ont survolé ce raid. Pour les équipes de 3 concurrentes, ça s'annonce plus serré entre l'équipe 102 (Les Eaux Vives) et l'équipe 174 (Magic Friends by OPA), à ce jour ex aequo. C'est l'épreuve de tir à l'arc et celle du jour qui tranchera certainement.

Un raid au top...
Selon Alexandre Debanne, le bilan est plus que positif, même si l'une des Amazones a du être rapatrié sur Phnom Penh pour raison médicale. Il n'y avait jamais eu autant de concurrentes inscrites et pourtant l'esprit insufflé depuis la création de ce raid n'a pas été dénaturé. A noter que l'osmose entre les nouvelles et les anciennes Amazones était excellente . Toutes ont fait preuve d'humanité et de bienveillance avec, en plus, la furieuse envie de se surpasser. Une aventure humaine qui laissera, sans nul doute, des traces dans les esprits des concurrentes de cette promotion 2017. Un remerciement spécial au Cambodge tout entier qui a été à la hauteur de sa réputation et qui a donné un vrai exemple d'humilité.

Classement général équipes de 3
07:54:04 01 174 - MAGIC FRIENDS BY OPA
08:02:31 02 102 - LES EAUX VIVES !
08:06:56 03 106 - LES CATALANES

Classement général équipes de 2
07:41:43 01 53 - DROLES D'AMAZONES
08:35:25 02 02 - LES ACE DU RAID
08:51:42 03 38 - LES VAROUDEUSES

09
décembre 2017

Clip de fin Raid Amazones Cambodge 2017