91 | L'EST-TEAM

raid Amazones

Equipe composée de

- NOEPPEL WANKMULLER Valérie (46 ans)
- REZAG Edith (37 ans)
- SCHMITT Catherine (28 ans)

Classement de l'équipe

Images

Team 91 / Raid Amazones Californie - Soirée Finale
Team 91 / Raid Amazones Californie - J5 Triathlon
Team 91 / Raid Amazones Californie - J4 Los Angeles

Interviews de l'équipe

Cette équipe n'a pas d'interview.

Elles en parlent

Des mois de préparation et enfin l'heure du départ arrive. Entre impatience et premières rencontres, le voyage se passe, la première journée à PALM SPRINGS aussi.
Puis la 1ère épreuve, le trail, et après avoir franchi la ligne d'arrivée, on se congratule et on se dit : "ça c'est fait !".
Là déjà, des affinités naissent avec des équipes : les P'tites Soeurs (Cécile et Hélène), Les P'tits Bouchons (hello Céline et Karima), Alexandra et Marine (encore des soeurs !), l'équipe 92 avec Célia, Véro et Véronique et toutes les autres alsaciennes, car cette l'année, nous sommes nombreuses à représenter cette région ! On se connait à peine mais ce que nous vivons est tellement intense que nous bavardons comme de vieilles copines.
Puis vient le VTT, épreuve tant redoutée pour certaines. Et il y a de quoi, pédaler dans le sable n'est pas évident, mais on s'accroche et ces efforts sont récompensés par la traversée époustouflante d'un canyon. Nous sommes sur une autre planète. Les 4 derniers kilomètres sont les plus difficiles ; la fatigue, le sable, la chaleur. Mais on finit par l'atteindre cette ligne d'arrivée et là, premières larmes, de joies, de soulagement et un bras sur vos épaules, ce sont vos coéquipières qui vous soutiennent.
3ème épreuve - canoë kayak : les drapeaux américain et français flottant ensemble. Une image forte d'unité. Puis viennent la bousculade à la sortie du port, les coups de pagaie et, kilomètre après kilomètre, nous avançons sur cette étendue salée, ballottées par le vent. Pas évident de filer droit, mais nous y arrivons.
Los Angeles. L'EST-TEAM, L'EQUIPÉE BELLE et LES DEFERLANTES forment le groupe OREGON. Nous avons la chance de tomber sur des filles fabuleuses (et oui il n'y a que des super nanas au Raid Amazones). Au gré de nos recherches, de nos déplacements, nous passons une excellente journée et découvrons L.A. Bon, retour un peu bouchonné et long, mais ça fait partie de l'aventure.
J5, le triathlon : on court, on pédale, on pagaie, on court encore et on re pagaie. Avec l'accumulation des efforts de ces jours passés, ça devient dur, mais on tient bon. On s'est promis de terminer toutes les épreuves, coûte que coûte.
Le soir, on se retrouve dans la salle de briefing, frontale allumée et sac de couchage déplié. Une belle surprise faite en l'honneur de cette formidable organisation qui nous fait vivre de très beaux moments. L'émotion a submergé la salle ce soir-là. C'était tout simplement BEAU !!!!!
C'est le dernier jour du raid. A la fois nostalgiques et pressées d'en découdre, nous entamons le dernier trail dans le magnifique parc de Joshua Tree. Un interminable faux-plat, du sable encore et toujours, un air sec, c'est dur, très dur. Mais quel paysage - nous en avons presque le souffle coupé ; au loin les flammes et l'arche d'arrivée. Les premières accueillent les suivantes et ainsi de suite jusqu'aux dernières ; puis c'est aux organisateurs de passer tour à tour cette arche, eux aussi ont gagné leur raid. BRAVO !!!!!!!
De l'émotion, beaucoup d'émotions, des accolades, des embrassades et une phrase prononcée par Alexandre : "le Raid Amazones est une communauté".
Nous sommes fières aujourd'hui d'appartenir à cette communauté.