Les récits 2016

Samedi 19 novembre - Apothéose à Joshua Tree !

C'est dans l'un des plus beaux parcs naturels des Etats Unis que vient de s'achever la 15ème édition du Raid Amazones en Californie. Au programme : un trail de 13,2 kilomètres dans un décor merveilleux, une véritable image de western avec les canyons, les rochers, et bien entendu les célèbres arbres qui font la renommée du Joshua Tree National Park. On peut parler d'un véritable privilège pour les équipes engagées sur ce Raid. En effet, de toute l'histoire du parc, jamais un tel évènement n'y avait été organisé !

Sportivement, elles ont dû gérer leurs efforts sur des chemins sablonneux et un début de parcours en dénivelé positif. D'autant que le niveau a été relativement élevé cette année. Et que les 96 équipes engagées avaient déjà cinq jours d'épreuves « dans les pattes ».

Peu importe, c'est l'émotion qui a pris le pas ce samedi sur la ligne d'arrivée. Les 258 concurrentes sont devenues officiellement devenues des Amazones. Elles l'ont fait ! A trois, ou à deux selon les équipes, elles se sont découvertes. Et on sut puiser en elles des ressources qu'elles n'avaient jamais soupçonnées... C'est bien là l'esprit du Raid Amazones.

Place maintenant à la grande soirée finale : remise des prix (le même trophée quel que soit le classement de l'équipe), et une grand fête avec un DJ venu spécialement de France pour célébrer la fin d'une semaine qui aura été tout simplement exceptionnelle.

Puis, ce sera le retour vers l'Europe ce dimanche et, elles en rêvent déjà, un prochain Raid Amazones l'année prochaine. La destination devrait être dévoilée dans les prochaines semaines.

19
novembre 2016

Californie 2016