Suivez nous Facebook Facebook Facebook

Les récits 2013

Joli travail d'équipes

Des dizaines d'ilots vierges verdoyants entourés de jolies plages de sable blanc et d'une mer verte émeraude, survolés par des aigles pêcheurs de 2 mètres d'envergure. C'est dans ce décor féérique que s'est déroulé ce dimanche la quatrième journée d'épreuve sur ce Raid l'Arbre Vert en Malaisie. C'était aussi la deuxième épreuve canoë sur ce raid 2013. Après la mangrove, cette fois les Amazones ont eu droit un parcours exceptionnel de 14 km, dans une mer parfois assez houleuse.

Encore une épreuve que les raideuses ne sont pas prêtes d'oublier ! Efforts intenses, mal de mer pour certaines, concentration extrême : les filles ont compté pour conserver le bon rythme et les bras ont été mis à rude épreuve.

Pour maintenir le cap et la cadence, le rôle des barreuses a encore une fois été tout à fait fondamental. Mais ce n'est pas tout. Entre celles qui souffraient des épaules ou de la fatigue accumulée ces trois derniers jours, et celles qui avaient le mal de mer, Il fallait savoir doser les efforts et bien travailler en équipe. Exactement ce qu'ont fait les 88 équipes de ce Raid l'Arbre Vert ici sur l'archipel de Langkawi. Un grand bravo aux 264 Amazones !

Détermination

Félicitations aussi à la Trace Team (67). Hier soir au micro de Radio Raid, Peggy avait promis qu'avec Marine et Tiffany, elles allaient remporter cette épreuve. Elles l'ont fait ! Jolie performance après une très bonne quatrième place la veille sur la difficile épreuve de course à pied.

Quant à l'équipe 01 l'Arbre Vert Bourgogne, elle a terminé en cinquième position ce dimanche. Autant dire que les filles possèdent d'ores et déjà une bonne option pour un sixième sacre.

Et demain ?

C'est une journée exceptionnelle qui attend les Amazones ce lundi. Alexandre Debanne et Bruno Pomart emmènent les filles dans un « petit bout de paradis » pour un parcours VTT « en étoile » de 29 km et 7 km de course à pied, avec une belle surprise au milieu...

Tuba Island, une petite île authentique et préservée, est peuplée uniquement de pêcheurs. Ici, ni touristes ni voitures, les quelques habitants ne se déplacent qu'en mobylette.

Bref, le temps d'une journée sur ce magnifique Raid l'Arbre Vert en Malaisie, les filles auront l'impression d'avoir leur île, rien que pour elles !

24
novembre 2013