Les Amazones au Cambodge 2017/18

Les inscriptions pour l'édition 2018 sont ouvertes !

Alexandre Debanne et toute l'équipe ZBO lancent officiellement une 2ème session au Cambodge qui se déroulera du 4 au 14 mars 2018. Inscrivez vous vite, nombre de places limité !

Le Raid Amazones est un Raid multisports 100% féminin qui a lieu, chaque année depuis 15 ans, dans un pays différent. Ce raid féminin est accessible à toutes. Au programme courses d'orientation et randonnées, canoë kayak, VTT et tir à l'arc en équipe.

Chuuut !!! Écoutez... la légende raconte que l'on entend encore le chuchotement des Amazones dans ces lieux.


Toutes à l'école

ZBO soutient cette association


Raid Amazones Cambodge

Cambodge prochain embarquement dans...

Le Cambodge

Par ses limites géographiques, son lac immense pareil à une mer intérieure, ses montagnes de faible hauteur enserrant une grande plaine aisément parcourue, ses vastes étendues régulièrement baignées par les eaux bénéfiques du grand Mékong dont le cours s'adoucit pour le traverser, le Cambodge est à la mesure de l'homme qui peut partout se déplacer à pied sans être arrêté par des barrières infranchissables.

Constitué d'une gigantesque cuvette bordée sur son pourtour par des montagnes qui en ferment l'accès, c'est un pays continental exposé à la sécheresse et à l'inondation, entièrement dépendant du Mékong qui lui apporte la vie. Large souvent de plusieurs kilomètres, le grand fleuve majestueux, aux flots assagis, mais toujours débordant aux pluies saisonnières, coule lentement dans la plaine et la fertilise. Rejoint par le Tonlé Sap qui donne naissance au Tonlé Bassac, il forme avec eux, devant Phnom-Penh, l'impressionnante immensité d'eau des Quatre Bras.

Au centre de la plaine, le Grand Lac et le Petit Lac constituent un monumental réservoir d'eau de près de 2500 km² qui quadruple à la saison des pluies, envahissant la forêt alentour. Les deux lacs sont tout à la fois alimentés et vidés par le même fleuve, le Tonlé Sap, qui par l'inversion annuelle de son cours, rythme le temps des Khmers. Aux premiers jours de juin, poussé par le courant du Mékong gonflé des premières pluies, son cours se stabilise puis s'inverse pour s'orienter sud-nord pendant près de trois mois. Ce phénomène étonnant est consacré au mois de novembre durant la pleine lune, pendant les trois jours de la fête des Eaux.

Le pourtour de la dépression est constitué de montagnes variées. Couvert d'une forêt dense, le Phnom Kravahn, le "massif des Cardamomes", ferme la cuvette à l'ouest, à une hauteur moyenne de 1000 m, d'où culmine le Phnom Aural, le plus haut sommet du Cambodge s'élevant à 1813 m. Plus au sud, le massif de l'Eléphant achève de clore le bassin cambodgien, le protégeant ainsi des alizés porteurs de pluie. Au nord, l'imposante et longue falaise des Dangrek, dominant brusquement la plaine d'environ à 500 m, où trône le temple sacré de Preah Vihear, inscrit en 2008 sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO, forme une rupture brutale, délimitant nettement la frontière septentrionale du pays. Et vers l'est, au-delà du Mékong, les forêts couvrent les plateaux qui s'élèvent progressivement à une hauteur de quelque 900 m dans les provinces de Ratanakiri et de Mondolkiri.

Séparée du reste du Cambodge par les massifs montagneux de l'ouest, la côte maritime apparaît comme accolée à cet ensemble cohérent que constituent la plaine et les montagnes cambodgiennes.

Source : Ambassade Royale du Cambodge en France

Cambodge 2018

Raid Amazones

Cambodge 2017

Raid Amazones

ELLES EN AVAIENT RÊVÉ


16EME et 17EME EDITION

CAMBODGE 2017/18


ELLES L'AURONT FAIT

Cambodge

Raid Amazones Cambodge 2017
Raid Amazones Cambodge 2017
Raid Amazones Cambodge 2017
Raid Amazones Cambodge 2017
Raid Amazones Cambodge 2017
Raid Amazones Cambodge 2017
Raid Amazones Cambodge 2017
Raid Amazones Cambodge 2017
Raid Amazones Cambodge 2017
Raid Amazones Cambodge 2017
Raid Amazones Cambodge 2017
Raid Amazones Cambodge 2017